Robinson Crusoé Aventures sur l'Île Maudite

Catégorie(s) : Jeux de plateau -
Stock disponible : 4 Editeur : EDGE
Ref: EGERC01 GEN: 8435407619753
Prix : 59.88 €

Promotion : 53.89
Attention Stock limité
Nbre de Joueurs : 1 4
Durée : 120 minutes
À partir de 14 ans
Langue(s) : Français -
 
 

Déscription du jeu : Robinson Crusoé Aventures sur l'Île Maudite

Dans Robinson Crusoé : Aventures sur l'Île Maudite, vous êtes un rescapé. Vous et vos camarades (le jeu se joue de 1 à 4 joueurs) avez survécu à un naufrage après une terrible tempête et vous vous êtes réveillé sur un rivage inconnu. Il va falloir apprendre à survivre et pour cela explorer l'île.

Conjuguons nos Talents !

Mais tout le monde n'est pas égal devant l'adversité, un voyageur qui était menuisier sera sans doute plus à même de construire un abri, mais le cuisinier de bord saura dépecer un lapin et le cuire ! Quatre personnages sont fournis dans la boite de jeu, chaque fiche étant recto/verso Masculin/Féminin, comme ça, pas de jaloux.

La Fiche de Personnage indique son métier, ses compétences spéciales, sa Piste de Blessures, son portrait (comportant également les emplacements des blessures spéciales) et le nom de son invention personnelle.

Les naufragés seront Menuisier/ère, Cuisinier/ère, Soldat/e ou Explorateur/trice.

Lorsqu'un personnage subit une Blessure, déplacez son marqueur d'un cran vers la droite sur sa Piste de Blessure. Quand le marqueur Blessure dépasse une flèche, le moral du groupe baisse : le personnage semble être en grande souffrance et assombrit l'humeur de tous. Si le marqueur Blessure atteint la dernière case de la piste, le personnage meurt immédiatement et tous les joueurs perdent la partie. Les rescapés peuvent soigner leurs blessures pendant la nuit grâce à l'effet d'un Objet, d'un trésor ou avec un jeton Découverte.

Bilans de Compétences

Chaque personnage dispose de 4 compétences spéciales qu'il peut utiliser à chaque instant. Pour utiliser une compétence, le joueur doit défausser un certain nombre de jetons Détermination, que les joueurs engrangent en fonction de leur moral. Chaque compétence ne peut être utilisée qu'une fois par tour.

Le Menuisier/ère permet la Construction économique, utile pour bâtir quand on manque un peu de bois. Avec l'Artisanat, il relance un dé marron pendant la phase construction. Une nouvelle idée autorise la pioche de 5 cartes Invention pour en choisir une. Enfin, Bricolage donne un pion Action neutre supplémentaire, utilisable pour la construction.

Le Cuisinier/ère dispose d'une Recette de grand-mère qui soigne deux blessures y compris en pleine journée. Avec Glaner, ce cordon bleu peut relancer un dé gris durant l'action Récolte. Soupe de pierres ajoute immédiatement une Nourriture. Enfin, son Eau-de-vie est si bonne qu'elle permet d'ignorer certains effets météo.

L'explorateur/trice peut relancer un dé vert durant la phase d'Exploration grâce à sa Chance. Il peut repérer le prochain terrain en regardant les 3 premières tuiles Île et en choisissant celle qui va sur le dessus avec sa Reconnaissance. Son Discours encourageant permet de remonter de 1 le moral du groupe. Sa Prospection autorise la pioche de deux jetons Découverte dont l'un sera choisi pour être disponible ou posé sur l'emplacement des Ressources Futures.

Le Soldat/e dispose du Pistage pour regarder la carte du dessus du paquet Chasse et la remettre sur le dessus ou le dessous. Son habitude des Plans Défensifs lui fait augmenter de 1 le niveau de la palissade ou d'armes. Sa Furie, toute militaire, peut augmenter de 3 le niveau d'Armes pendant son action. Pour terminer, pour 4 jetons Détermination, il pioche la première carte du paquet Bête et la place sur le paquet Chasse.

En Route pour le Concours Lépine

Chaque personnage du jeu dispose d'une Invention Personnelle qu'il est le seul à pouvoir construire.

  •     Le Menuisier peut fabriquer un collet et ainsi ajouter un jeton Nourriture sur la tuile abritant le camp.
  •     Le Foyer, bâti par le Cuisinier, autorise la défausse d'une nourriture pour soigner 2 blessures.
  •     L'Explorateur place un pion Raccourci sur une tuile, permettant de recevoir automatiquement une ressource venant de celle-ci.
  •     Enfin, le Soldat peut fabriquer une lance qui lui donne un bonus de +3 en combat.

Que Diable allaient-ils Faire dans ce Bateau ?

C'est avec leurs armes et leurs capacités spéciales que les naufragés devront survivre aux épreuves qui les attendent dans Robinson Crusoé : Aventures sur l'Île maudite, que Edge vous proposera dans quelques semaines.

Regroupez vos achats pour bénéficier des frais de livraison gratuits pour la France à partir de 59 € de commande.

(Expédition le jour même du lundi au vendredi pour toutes commandes passées avant 12 H 00).

Vos commandes sont traitées chaque jour du lundi au vendredi.
Toute commande passée avant 12h00 est expédiée le jour même.